Sous l'ombrage de la forêt précieuse
A travers les innombrables feuilles malicieuses
Dorment sur la mousse les enchanteresses
Assoupies elles incarnent la tendresse.
Sous les présages danse l'indicible silence
Sont elles là en parfaite innocence?
La magie n'est sûrement pas éphémère
Si belles sous l'incidence des prières
Sous le feuillage filtrant la lumière
Comme la source berce l'eau claire
A l'orée du jour incessibles merveilles
L'éveil des fées la forêt s'éveille
Gling! Gling! Gling! Les grelots tintinnabulent! Les grelots tintinnabulent comme on sonne le tocsin! Sous les toits de chaumes l'on s'inquiète, dehors les cloches donnent l'alerte à coups redoublés de plus en plus fort et de plus en plus haut! Gling! GLIng! GLING! Lutin dormeur sous la couette, sous des rêves plutôt chabadabada, les z'oreilles aux aguets, la mine ahurie, le nez en trompette et les cheveux en bataille, copie copieusement le baillement d'un lion avant d'écarquiller les yeux.... "Hein?" se demande-t-il intelligemment. Gling! Gling! Gling!
Giling! Gilingg!Dehors la foule se rassemble, c'est la cohue, le desordre et la confusion jouent à la baballe. On entend dire par ici " La grippe! Une vilaine grippe maligne!" Par là on entend crier: " la pandémie nous pend au nez!" La rumeur s'insinue, s'installe dans toutes les conversations instables, l'on s'insurge, l'on s'insulte même parfois contre quiconque ose évoquer une quelconque insuline miraculeuse avec ou sans adjuvant fabriqué par des mages savants et autres apothicaires en apparat on ne sait où et comment . A tous les coins de rue l'on se querelle sous un brouhaha indescriptible!Les tavernes se vident et les enfants font l'école buissonnière! le vacarme envahit insidieusement la bourgade!Un tulmulte comme une tempête dans un verre d'eau qui laisse lutin perplexe! Gling!Gling!Gling!
Gling!Bidules minuscules les grelots tintinnabulent, Lutin spatial ignore les groupuscules qui reculent, ne lit pas les fascicules ridicules puisque, bulles de globules, les grelots tintinnabulent! Gling! Lutin de l'espace fantasque est fantastique il ne s'agrippe pas à la grippe A! Gling! Gling! Gling
The Do, né à la suite d'une rencontre entre deux artistes, Dan Levy et Olivia B. Merilahti s'est imposé rapidement dans les charts avec son premier album, A Mouthful, classé premier des ventes en France la semaine de sa sortie, en janvier 2008. Lui, compositeur de musique de films, apporte la structure et pose le cadre pour chaque chanson qu'il pense comme un court métrage. Elle, chanteuse, écrit les textes en anglais ou en finnois.
Gling! Gling! Gling! Lutin de l'espace exactement sous le soleil, dans un état extatique c'est l'extase! Sous le soleil les grelots tintinnabulent, minuscules bidules ondulent et se bousculent, la musique déambule! Point de virgules les globules sortent du vestibule, et nul préambule, avec exactitude, les grelots tintinnabulent sous le soleil exactement Gling! Gling! Gling!
Hey! Oh! Hello! C'est show ça brûle! Lutin sous le soleil, pas à côté, pas n'importe où, sous le soleil, sous le soleil, juste en dessous, sous le soleil exactement Gling! Giliing! le soleil à mille lieues c'est merveilleux, le soleil si loin loin d'être ennuyeux, sous le soleil, juste en dessous on s'ennuie jamais sous le soleil exactement! Lutin se dore sans effort il adore se retrouver sous le soleil, pas à côté, pas n'importe où, il adore vraiment se planter sous le soleil exactement! Bien à toi l'ami ... Gling! Gling! Gling!
Commentaires